Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Filet Mignon en Feuilles de Chou

Filet Mignon en Feuilles de Chou

Pour 2 Personnes

Niveau : difficile

Temps de Cuisson : 45min

1 Filet Mignon de Porc (environ 350-400 Grammes)

un Chou Vert 

----- Jus au Cidre

1/2 Bouteille de Cidre Brut

1 Oignon

1 Carotte

-------------------------------------------------------------------

1 - Préparez le filet mignon comme dans cette vidéo (garder les chutes pour le jus). Coupez-le ensuite en médaillons d'environ 5 cm d'épaisseur. Réservez dans une assiette.

2 - Pelez et taillez l'oignon et la carotte grossièrement. Dans une sauteuse faites revenir dans un filet d'huile d'olive les chutes du filet mignon, l'oignon et la carotte. Assaisonnez. Quand vous obtenez une belle coloration, déglacez au cidre. Dès que l'ébullition reprend, baissez le feu et laissez mijoter doucement.

Note : la sauce doit réduire au moins de moitié pour obtenir un jus concentré en saveurs.

3 - Préparez le chou comme dans cette vidéo. Récupérez quelques feuilles extérieures, et plongez les 3 min dans une casserole d'eau bouillante salée puis passez les sous l'eau froide pour arrêter la cuisson. Elles serviront à enrouler les médaillons de porc (si vous avez 6 médaillons, récupérez 6 grosses feuilles). Ciselez finement le reste du chou.

4 - Préchauffez le four à 180°. Assaisonnez vos médaillons de porc et faites les revenir dans un filet d'huile d'olive à feu vif. Colorez toutes les faces.

Note 2 : le médaillon doit rester un peu cru à l'intérieur car il va encore cuire au four.

5 - Enroulez vos médaillons de porc dans les feuilles de chou. Badigeonnez d'un peu d'huile d'olive et assaisonnez. Enfournez pour 10-12 min. 

6 - Pendant ce temps, faites revenir le chou dans une sauteuse avec du beurre sur feu moyen. Assaisonnez. Le chou devient tendre quand il est cuit, comptez 5 min.

7 - Goûtez votre jus et rectifiez l'assaisonnement. Filtrez et ajoutez une petite noix de beurre.

8 - C'est prêt quand vos médaillons sont légèrement brunis. Servez !

 

 

Tag(s) : #Plats