Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parmigiana

Parmigiana

Niveau : facile

Temps de Préparation : 30 min

Temps de Cuisson : 30 min

Pour 4 Personnes

2 Aubergines

6 Tomates Mûres

1 Oignon

1 Gousse d'Ail

1 Boule de Mozzarella

un peu de Parmesan

un peu de Pain Rassis (Chapelure)

du Basilic

-----------------------------

1 - Lavez les tomates, les aubergines et la basilic. Pour faire la chapelure, mettre le pain rassis dans un robot mixeur, ajoutez un trait d'huile d'olive et mixez.

2 - Sauce tomates : coupez l'oignon en petits dés et faites le revenir doucement dans de l'huile d'olive. Hachez l'ail et ajoutez le. Pendant ce temps, concassez grossièrement les tomates puis ajoutez-les. Faites revenir 10-15 min sur feux doux.

3 - Coupez les aubergines en rondelles d'environ 5 mm d'épaisseur. Faites les revenir dans de l'huile d'olive sur les deux faces jusqu'à ce qu'elles soient grillées et molles. Cette opération se fait en plusieurs fois. Réservez les aubergines déjà grillées dans une assiette.

4 - Goûtez votre sauce tomates, rectifiez l'assaisonnement. Ciselez quelques feuilles de basilic, et ajoutez les.Préchauffez le four à 180°.

5 - Le dressage : prenez un plat qui va au four. Déposez 3 cuillères à soupe de sauce tomates dans le fond du plat, ensuite, déposez une couche d'aubergines remettre de la sauce tomates et ainsi de suite. Quand vous avez épuisez les aubergines et la sauce tomates, râpez un peu de parmesan sur le tout, déposez la chapelure et enfin disposez quelques rondelles de mozzarella. Enfournez jusqu’à ce que le tout soit légèrement grillé !

Tag(s) : #Plats